A propos

Avant…

Avant, j’étais enseignante dans un lycée en région parisienne où j’ai passé près de dix ans. Cette première expérience professionnelle fut aussi passionnante qu’enrichissante, tant sur le plan humain que personnel.

Aujourd’hui

Après dix ans dans l’Éducation nationale, j’ai décidé de me tourner vers un métier d’aide qui correspond davantage à celle que je suis aujourd’hui et à ce que je peux offrir. Formée par Hypnosalys, Académie francophone des ressources de l’inconscient, j’ai obtenu le titre de Maître praticienne en hypnose et exerce aujourd’hui le merveilleux métier d’hypnothérapeute.

L’hypnose mixte que je pratique est une synergie des connaissances classiques et contemporaines de l’hypnose qui permet une approche holistique. Elle puise ses racines dans l’hypnose suggestive, métaphorique et conversationnelle et vise à l’équilibre du corps, du cœur, de l’âme et de l’esprit. Son approche systémique éveille à une compréhension universelle.

Mes spécialités

Suite à mon expérience personnelle, je me suis naturellement spécialisée en périnatalité afin d’accompagner les futures mères et leur entourage à la venue d’un nouvel être. Je vous propose ainsi un panel d’outils pour aborder sereinement la question de la parentalité, qu’il s’agisse d’un désir d’enfant, d’une recherche de confort et de bien-être durant la grossesse, d’une préparation en douceur à l’accouchement ou d’un nouvel équilibre à trouver après la naissance.

En outre, ma première vocation m’ayant permis d’acquérir de solides bases en psychologie adolescente, tant théoriques que pratiques, je me suis également spécialisée en hypnose pour enfants et adolescents. Ces deux types de public exigent une approche différente de l’accompagnement adulte, plus ludique et adaptée à leurs centres d’intérêt. Celle-ci est rendue possible par l’utilisation de nombreux outils et jeux qui permettent tant aux enfants qu’aux adolescents de profiter de séances d’hypnothérapie adaptées à leurs problématiques.

Pour en savoir plus sur l’hypnose et connaître les champs d’application de l’hypnothérapie, n’hésitez pas à consulter la page d’accueil.

Et si vous avez des questions, des doutes, des interrogations, n’hésitez pas à me contacter au 07.56.13.78.49 ou m’envoyer un message via mon formulaire de contact.

Si je ne réponds pas à votre appel, c’est que je suis certainement en séance, donc n’hésitez pas à laisser un message sur mon répondeur et je vous rappellerai au plus vite.

A très bientôt j’espère.

11 anecdotes à mon sujet

  • Quand j’étais petite, je rêvais d’être boulangère de l’espace. Aujourd’hui, même si je ne le suis pas, j’adore plus que tout rêver en regardant le ciel étoilé… Et manger du pain !
  • Je fais du yoga depuis 10 ans et j’adore cette pratique qui équilibre à la fois mon corps et mon esprit.
  • Je suis végétarienne à tendance végane depuis bientôt 3 ans. A la maison, ni chair animale, ni œufs, ni lait mais parfois encore un peu de fromage.
  • J’adore découvrir le monde en sac à dos : Japon, Suède, Indonésie, Irlande, Vietnam, Autriche, Guadeloupe, Écosse, Grèce, Chine, République Tchèque, Maroc, Danemark, Portugal, Italie, Crète, et j’en oublie !
  • Je suis fan d’Harry Potter et j’en ai même fait le sujet de mon premier mémoire de Master. Ah oui, parce que j’ai aussi deux Masters : un en Littérature de jeunesse et un en Information Communication.
  • En parallèle de mon métier d’hypnothérapeute, je suis blogueuse littéraire depuis bientôt 12 ans.
  • Ma douceur préférée ce sont les crêpes et je suis plus que ravie d’avoir trouvé une délicieuse recette de crêpes véganes.
  • J’ai découvert la couture il y a presque dix ans et depuis, dès que j’ai une idée de projet, je farfouille dans mon coffre à tissus et je mets en marche ma machine à coudre !
  • J’ai un petit chat noir du nom de Hermux.
  • Je suis une mordue de jeux vidéo depuis l’enfance. La preuve ? Notre fille s’appelle Zelda.
  • J’ai déménagé 11 fois et quelque chose me dit qu’un nouveau déménagement est en vue !

Le cabinet

Le cabinet se situe au 5 rue Romaine à Périgueux, entre le Musée Vesunna et le Jardin des Arènes. Il se trouve au premier étage sur la gauche, après être entré dans la cour intérieure.

Je vous y accueille dans une atmosphère chaleureuse et propice à la détente. J’ai attaché un grand soin à la décoration et l’harmonie des lieux et j’espère que vous vous y sentirez aussi bien que moi.

En ouvrant la porte
La vue du bureau
Le coin hypnose
Le coin enfant et l’étagère boîte à outils
Prendre rendez-vous sur DoctolibDoctolib